top of page
  • Photo du rédacteurNova-Bois

Le granulé de bois : l’énergie la moins chère du marché !

Ce mois-ci, nous vous proposons de faire un focus sur la solution de chauffage via les granulés bois. Face aux hausses de prix récentes de l'ensemble des énergies, le coût du chauffage dans la part des revenus des français a explosé. Maitriser ce coût devient essentiel...


Le chauffage est une dépense importante dans votre budget et le prix des différentes énergies que ce soit électricité, gaz, fuel, propane suit une course folle à la hausse. L’électricité va encore augmenter de plus de 10% avec la fin du bouclier tarifaire dans 3 mois. Difficile alors de se prémunir de toutes ces augmentations tarifaires quand on sait que les investissements pour changer de matériel sont lourds financièrement et vers quelle énergie se diriger quand les cours de l’énergie sont si instables ?


Nova-Bois, spécialiste du chauffage bois à Nîmes, vous en dit plus avec ce zoom comparatif sur les prix des différentes énergies.



L'évolution du coût des énergies depuis dix ans

Ce graphique (source CEEB, Centre d’Etude de l’Economie du Bois) nous confirme que les granulés de bois sont l’énergie la moins chère (courbes jaune et rouge). Les évolutions récentes de l'électricité (courbe fuchsia) ainsi que celles du fioul (courbe noire) sont assez impressionnantes. Le prix des granulés bois a également augmenté ces dernières années, mais cette solution reste la moins chère du marché. Si vous habitez une maison, c’est probablement la meilleure solution pour vous chauffer.


D’où viennent les granulés de bois ?

Ils sont fabriqués avec les résidus de sciage des scieries françaises, il s’agit de bois non traité. Les granulés de bois sont donc une solution locale, naturelle et écologique. En effet il participe à la décarbonation, essentielle pour notre environnement.


Est-ce que l’approvisionnement en granulés de bois est suffisant aujourd’hui ?

La filière bois française et européenne s’est bien développée et le bois est une matière première abondante pour assez longtemps. Ce qui n’est pas le cas du gaz, du pétrole et de l'uranium.



Le prix des granulés de bois va-t-il augmenter si la demande est forte ?

La France a une indépendance énergétique pour les granulés de bois et elle en exporte aussi. De plus le prix du granulé ne dépend pas du pétrole et il est plus stable que les autres énergies.


Quels sont les avantages du granulé de bois pour alimenter une chaudière à bois ?

Les chaudières que nous proposons chez Nova-Bois permettent un chauffage entièrement automatisé qui gère l’alimentation, l’allumage, le nettoyage jusqu’au décendrage.

Ces chaudières permettent une année de chauffage en total autonomie et un chauffage propre sans odeur avec une chaleur douce. C’est aussi une solution possible pour chauffer l’eau des sanitaires. Pas besoin d’avoir beaucoup d’espace pour stocker vos granulés de bois, avec 4 m2 vous aurez une année d’autonomie.



Nova-Bois vous conseillera sur la solution la mieux adaptée, après une étude de vos besoins et de votre habitation.


 

Découvrez nous projets récents de chaudière à bois granulés

Découvrez nous projets récents de poêle à bois granulés

Si vous aussi vous avez l'envie de vous équiper, que ce soit d'une chaudière ou d'un poêle et que vous habitez à Nîmes ou dans le Gard, n'hésitez pas à nous contacter au :

07 77 60 85 95

Ou laisser nous vos coordonnées en remplissant notre formulaire :














Opmerkingen


bottom of page