• Nova-Bois

Nouvelle installation d'un poêle à bois bûche à Nîmes

Direction Nîmes pour ce nouveau projet d'installation d'un poêle à bois. Nos clients souhaitaient ajouter un point de chauffage dans leur séjour afin de gagner en confort pendant les périodes intersaisons. En effet, un poêle à bois permet de retarder en automne la mise en route de votre chauffage central et vous pourrez également le stopper plus tôt au printemps.


Le choix de votre poêle se fait sur plusieurs critères :

- poêle à bois bûche ou granulé : le premier est plus pour un chauffage d'appoint que vous utiliserez en inter-saison, le second est plus à envisager comme véritable système de chauffage principal.

- la taille du poêle : va dépendre du volume de la pièce à chauffer

- le design : c'est une affaire de goût, entre des plus rustiques aux plus modernes ...


Dans ce projet, les clients ont retenu un poêle à bois bûche alimenté par des bûches de 33cm, avec deux types de bois : le chêne et le hêtre. Ces bois provenant de feuillus durs sont en effet les bois de chauffage les plus adaptés pour obtenir le meilleur rendement pour un poêle domestique.


L'installation s'est parfaitement déroulée, en utilisant l'ancien conduit que nous avions préalablement rénover avec un nouveau tube en inox et en reprenant entièrement son isolation. La pose du poêle en lui-même prend une bonne journée de travail, avec en fin de journée la joie partagée d'une bonne flambée en présence des clients !


Si vous aussi vous avez envie d'agrémenter votre maison d'un point de chauffage à bois qui apporte du confort, n'hésitez pas à nous contacter au 07 77 60 85 95.