top of page
  • Photo du rédacteurNova-Bois

Nouvelle installation : magnifique poêle à bois bûches à Marguerittes

Ce mois-ci, direction Marguerittes au nord-est de Nîmes pour ce nouveau projet : l'installation d'un poêle à bois bûches avec une vitre d'angle et un bûché.


La demande de nos clients

Dans cette villa neuve, nos clients souhaitaient avoir à la fois un point de chauffage supplémentaire dans leur grand séjour tout en apportant un côté design et chaleureux. La solution d'un poêle à bois bûches est apparue comme une évidence. Idéal pour compléter votre système de chauffage, notamment lors des intersaisons, en autonome et au printemps, un poêle à bois bûches vous donnera pleinement satisfaction. Rien de plus agréable que de chauffer une grande pièce avec une belle flambée au cœur de votre séjour.


Pour accentuer le côté chaleureux, nos clients ont retenu notre conseil en choisissant un modèle de poêle avec une vitre à angle qui offre une plus belle visibilité de la flambée. Et pour le côté design mais aussi très pratique, une petite niche permet de loger quelques bûches pour la flambée du soir ...


Caractéristiques de l'installation
  • Poêle modèle LT2F

  • Marque : Laudevco

  • Buches : 30 cm

  • Dimensions lxpxh : 450X450X1310mm

  • Puissance nominale : 8 kW

  • Plage de puissance (mini et maxi) : 5,5 - 8 kW

  • Rendement : 83 %

  • Efficacité énergétique : 71 %



Principale difficulté du projet

Cette fois-ci, aucune difficulté particulière dans la mesure où cette installation de poêle a eu lieu dans une villa neuve en cours de livraison. Le rêve pour tout installateur !


Qui plus est, nous insistons sur un point important : la date de la pose d'un équipement de chauffage bois ! Que ce soit pour une chaudière à bois bûches ou à granulés, ou bien un poêle à bois bûches ou granulés, n'attendez pas le dernier moment pour concrétiser votre projet. Malheureusement, la plupart des demandes que nous avons se concentrent entre les mois d'octobre et février ... Résultat, nous sommes particulièrement chargés pendant tous les mois d'automne et d'hiver, avec des délais assez longs entre votre demande et votre installation, alors que nous sommes très réactifs au printemps et en été !


Pour revenir à nos clients de Marguerittes, ils ont eu la bonne idée de nous faire intervenir en début d'été. Résultat, nous avons pu poser en quelques jours leur poêle à bois ! Autre avantage : le stockage de leur bois bûches ! Il est toujours recommandé de faire rentrer son bois lors des mois d'été afin que les bûches soient parfaitement sèches dès les premières flambées d'automne !


Crédit photo : Laudevco


Si vous aussi vous avez l'envie de vous équiper avec un poêle à bois, n'hésitez pas à nous contacter au 07 77 60 85 95 pour voir ensemble le modèle adapté à vos besoins et à votre budget.

Comments


bottom of page